Allgemeine Informationen

Hier finden Sie nützliche Antworten auf ihre Fragen...

mosel

DERNIERES NOUVELLES !

Lettre du Ministère de l'Economie, de la part du Ministre du Tourisme, Monsieur Lex Delles, du 22 juin 2020 portant sur:

- Mise en place d'un bon d'hébergement de 50€ - information au secteur d'hébergement. E-mail

Lettre du Ministère de l'Economie, de la part du Ministre du Tourisme, Monsieur Lex Delles, du 22 juin 2020 portant sur:

http://www.movewecarry.lu , service de transport de bagages pour voyages en étapes au Grand-Duché de Luxembourg

Luci - Brochure Edition 1/2020

 

Inspirierende Reisegeschichten aus Luxemburg:

- Industrielles Erbe

- Richtung Norden

- Kulturerbe der UNESCO

Diese Broschüre ist in drei Sprachen erhältlich: Französisch, Deutsch und Englisch.

Zu bestellen bei: https://www.visitluxembourg.com/fr/guide-du-voyageur

Luci Brochure (2)
IMG 4690

Allgemeiner Katalog

Gibt es einen Katalog der alle ländlichen Ferienhäuser auflistet ?

Ja, es gibt den Katalog von LUXEMBOURG FOR TOURISM (jährlich), der ein vollständiges Bild der Wohnmöglichkeiten im Großherzogtum Luxemburg gibt:

- Camping

- Wohnwagenfahren

- Ferien/Häuser-Wohnungen/Gîtes (klassifizierte und nicht klassifizierte Vermietungen)

- Jugendherbergen

Sie können die Broschüre online unter www.visitluxembourg.com bestellen

Siehe auch Facebook Visit.Luxembourg / Twitter @luxembourginfo

Verschiedene Unterkünfte

Was ist der Unterschied zwischen ländlichem Ferienhaus, Gästezimmer, Gruppenunterkunft ?

Eine detaillierte Erklärung zu jeder Unterkunfts- und Aufenthaltsmöglichkeit finden Sie in der Rubrik "Beherbergungsformen". Sicherlich finden Sie die Adresse ihres Geschmacks.
 

rote erde
Forest

Reservierung

Wo muss man reservieren ?

Die Reservierung erfolgt immer direkt beim Hausbesitzer (Direktvermietung), dessen Adresse Sie der Beschreibung entnehmen. Nutzen Sie die on-line-Suchmaschine, um die für Sie geeignetste Unterkunft ausfindig zu machen.

Kontrollen

Wie werden die Unterkünfte kontrolliert ?

Alle Landtourismus-Unterkunftsmöglichkeiten werden regelmässig Kontrollinstanz begutachtet. Jede Adresse wird nach einer Anzahl von Ähren eingestuft, je nach Umgebung, Komfort, Serviceleistungen. Alle vier Jahre erfolgt eine Neueinstufung. Bei jedem Streitfall wird natürlich sofort eingegriffen.

Label erhalten

Ich besitze ein Haus, für das ich das Qualitätszeichen Landtourismus beantragen möchte. Was muss ich tun ?

Besuchen Sie die Rubrik " Label erhalten ", dort finden Sie die wichtigsten Informationen und haben die Möglichkeit, die betreffenden Dateien herunterzuladen. Sie können auch bei der Landtourismus-Vereinigung Ihre Adresse hinterlassen, man wird dann mit Ihnen Kontakt aufnehmen und Ihnen alle notwendigen Informationen geben.
 

Les labels de qualité :
du logement en cours de classement au logement à 4 épis

Offrir au vacancier une qualité garantie à un prix raisonnable est une des priorités de l'Association pour la promotion du tourisme rural au Grand-Duché de Luxembourg. Dans ce sens, les logements de vacances offerts dans cette brochure ont été soumis à un contrôle officiel respectivement une évaluation. Les signes de qualité "classé", "une, deux, trois ou quatre épis" ont pour but de fournir au vacancier une information transparente et facilement accessible quant au confort et à l'équipement des logements de vacances ainsi que sur le prix.

La classification des logements de vacances a été réalisée à l'aide d'une série de critères correspondant à des normes internationales. Une différenciation entre critères de base et critères d'évaluation a été effectuée et tant le contexte extérieur du logement que son équipement et son aspect général ont été pris en considération.

Par critère de base, on entend, e.a., un aspect général soigné de l'environnement direct du logement, l'existence d'une terrasse ou d'un jardin pour les hôtes. Le logement doit être bien entretenu et soigné, présenter un mobilier suffisant et confortable ainsi que des équipements de qualité, garantissant au vacancier un séjour agréable. Ces différents éléments impliquent notamment une cuisine fonctionnelle, dûment équipée d'ustensiles de cuisine et de vaisselle, une salle de bains complètement équipée, avec toilette, un mobilier de salon et de chambre à coucher satisfaisant à la capacité du logement.

Les critères d'évaluation ont quant à eux pour objectif d'opérer une distinction entre les différents niveaux de qualité, et ce en fonction du confort supplémentaire offert.

Les prestations de service offertes sont elles aussi prises en considération et notamment les contacts personnels entre le propriétaire et le vacancier.

Le vacancier dispose ainsi de la possibilité de choisir entre différents niveaux de qualité:

  • le logement classé : le vacancier a la certitude de pouvoir bénéficier d’un certain confort, lui permettant un séjour agréable; le logement satisfait à tous les critères de base et peut offrir des commodités supplémentaires.
  • le logement avec une, deux, trois ou quatre épis: ces logements satisfont bien sûr à tous les critères de base et offrent, en fonction du nombre d'épis, un niveau de confort et d'agrément toujours plus élevé.

Le niveau de qualité avec indication du nombre d'épis attribués aux logements est repris dans le cadre de la description de chaque logement sur les pages de notre site Internet www.gites.lu.

Les logements avec indication "en cours de classement - CC" sont pour la plupart des logements nouveaux, qui ont seulement été achevés récemment et qui seront prochainement soumis à un contrôle officiel.

Comme preuve de la classification officielle, le vacancier trouvera dans le logement de vacances un certificat officiel avec indication des résultats de la classification.

APTR Plaquette