Informations générales

Vous trouverez ici des réponses utiles à vos questions ...

Existe-t-il un guide recensant tous les gîtes au Luxembourg ?

Oui, il existe le catalogue édité par l’Association pour la Promotion du Tourisme Rural et l’Office National du Tourisme qui donne une image complète des locations classées et non classées au Grand-Duché de Luxembourg. Vous pouvez commander en ligne ce guide édité annuellement.

Quelle différence entre gîte à la ferme, gîte rural, meublé de tourisme, chambre d'hôtes et gîte de groupe ?

Vous trouverez une explication détaillée du fonctionnement de chacune de nos formules de séjour dans la rubrique "Formules d'hébergement". Il y a sûrement une adresse qui vous conviendra.

Auprès de qui s'effectue la réservation d'un séjour ?

La réservation s’effectue toujours directement auprès du propriétaire de la maison (location directe), dont les coordonnées figurent sur les descriptifs. Profitez du moteur de recherche en-ligne pour trouver facilement le gîte qui vous convient le mieux.

Comment vos hébergements sont-ils contrôlés ?

Tous les hébergements Tourisme Rural Luxembourg sont visités régulièrement par une équipe de contrôle. Chaque adresse est classée en épis en fonction de son environnement, de son degré de confort et de ses services, et reclassée au moins une fois tous les 4 ans. Ils sont naturellement revisités immédiatement en cas de litige.

Je dispose d'une maison que je voudrais faire labelliser Tourisme Rural Luxembourg, comment faire ?

Visitez la rubrique " obtenir le label ", vous y trouverez les principales informations, avec la possibilité de télécharger des guides y relatifs. Vous pourrez aussi vous inscrire auprès de l’association du Tourisme Rural pour qu'elle vous contacte et vous donne toutes les informations complémentaires.