Visit Luxembourg

Laissez-vous charmer par un séjour au Luxembourg, pays cosmopolite au cœur de l'Europe et de ses alentours.

Découvrez une ville multiculturelle, capitale du Grand-Duché de Luxembourg et siège de nombreuses institutions européennes. Entre tradition et modernité, laissez-vous surprendre par ses nombreux lieux touristiques à visiter avec ses monuments classés patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que ses musées et places. Planifiez vos sorties culturelles grâce à l’agenda qui regorge d’idée pour finaliser votre séjour : festivals, expositions, théâtre… 

Amoureux de la nature ou sportif en herbe ? Découvrez les régions autour de la ville du Luxembourg. Vous pourrez profiter des différents paysages qu’offrent les parcs naturels dans la région des Ardennes Luxembourgeoises ou dans la région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise, ainsi que les ruines médiévales et les nombreux sentiers balisés pour les randonnées à pieds ou VTT .... Le sud du pays, vous fera découvrir l'histoire industrielle du Luxembourg avec la région des Terres Rouges, et ses anciens sites sidérurgiques. Amateur de vin ? Découvrez la région Moselle avec ces coteaux et vignobles pentus. N'hésitez pas à vous arrêter dans un domaine pour déguster les différentes variétés.

Vous cherchez un endroit pour manger ou dormir durant votre séjour ? Soucieux de votre confort nous vous proposons une liste d'hébergements ruraux  dans chaque région adaptés à tous les budgets.

Trouvez votre week-end ou séjour idéal et réservez les offres de nos arrangements forfaitaires tout au long de l'année en ligne.

La Région du Nord

Les Ardennes

Situées au nord du Grand-Duché de Luxembourg, les Ardennes vous étonneront par leurs grands espaces et leurs vallées verdoyantes. Véritable temple de la nature, la région se prête idéalement à la randonnée et à de nombreuses activités au grand air. L’Ardenne est aussi une terre chargée d’histoire et son patrimoine culturel est riche et diversifié. 

Le Mullerthal

La Petite Suisse Luxembourgeoise

Souvent désigné comme la Petite Suisse Luxembourgeoise, la Région Mullerthal ou Mëllerdall en luxembourgeois – doit cette appellation à son paysage vallonné rappelant la Suisse. La Région Mullerthal, c'est avant tout un biotope exceptionnel marqué par des formations rocheuses assez surprenantes. C'est la composition de la roche et son érosion qui ont contribué à la création de ce paysage tellement typique de la Petite Suisse luxembourgeoise.

La Moselle

Frontière naturelle entre le Grand-Duché de Luxembourg et l’Allemagne, la Moselle s’insinue, plein de lyrisme, entre les vignobles , d’où est issu le raisin utilisé pour la fabrication des succulents vins mosellans.

Visitez la région en toute quiétude, en bateau, à vélo ou à pied. À un jet de pierre des berges du fleuve, c’est un arrière-pays plein de surprises qui vous dévoilera ses points de vue uniques lors de vos balades ! Promenez-vous au milieu des vergers, laissez-vous transporter à travers les paisibles villages mosellans et prenez un bon bol d’air frais au milieu des paysages ruraux.

Guttland

Aux portes de Luxembourg-ville se trouve le décor enchanteur de la région Guttland ; des villages de charme avec des anciennes fermes, des châteaux imposants et des magnifiques paysages. La sérénité et le calme règnent dans cette région en dépit du fait qu’elle se trouve au centre géographique du pays. Des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées et de pistes cyclables serpentent à travers les paysages préservés. Le patrimoine historique est omniprésent, que ce soit dans la Vallée des Sept Châteaux, sur les nombreux sites gallo-romains ou dans les musées ruraux. En même temps, la région présente une symbiose parfaite entre l’ancien et le moderne, ce qui se reflète surtout dans la panoplie de projets régionaux innovants et durables.

LES TERRES ROUGES

...Région insoupçonnée aux sites insoupçonnables...

 Le sud du Luxembourg a sans doute été marqué par sa culture industrielle. Aujourd'hui, l'ancien bassin minier des Terres Rouges a su se trouver une nouvelle identité en alliant histoire ancienne et nouvelles technologies.

Des villes branchées et modernes vous invitent à venir découvrir leurs festivals de rock, théâtres de rue et salles de concerts qui complètent une offre culturelle variée. C'est aussi sur les Terres Rouges, précisément à Belval, où a été créé le nouveau campus de l'Université du Luxembourg.

La région du Sud est jeune, dynamique et désinvolte, une région de la multi-culturalité et de la multicolorité -  tout simplement une région des contrastes !