AVANTAGES

En tant que nouveau membre, au cas où vous optez pour une adhésion, vous bénéficiez pour une cotisation, fixée pour 2020 à 50,- Euro, de toute une panoplie de services, d’une association qui défend au mieux de ses moyens vos intérêts dans le secteur de niche de cet hébergement touristique et qui par-dessus «Vous» représente au niveau national et international.

L’APTR vous offre entre-autre :

  • le service gratuit d’un Photographe professionnel qui, si vous le désirez, passe chez Vous pour prendre des photos qui seront mises à votre disposition pour accroître votre visibilité et donner un aperçu de votre/vos logements.
  • d’un nouveau site Internet www.gites.lu de l’APTR, qui offre un état actualisé et opérationnel des gîtes de l’association.
  • d’une publication supplémentaire de vos données sous un domaine additionnel – www.agritourisme.lu ainsi qu’une représentation auprès de «Eurogîtes» et bien d’autres.
  • d’un classement (1 à 4 épis) qui sera en mesure de guider les touristes vers des hébergements catégorisés qualitativement avec un appui du Ministère de l’Economie/Direction du Tourisme.

Afin d’optimiser votre visibilité pour les touristes nous mettons à votre disposition une plaquette en aluminium au logo de l’APTR (coût 25,- Euro) qui s’apprête idéalement à être apposée en façade du bâtiment qui abrite les logements pour touristes. Cette plaquette «identifie» nos membres.

Lors du classement prévu pour votre/vos logements, deux membres du comité de l’APTR accompagnés de deux représentants du Ministère/Direction du Tourisme et du Ministère de l’Agriculture, vont décider de la catégorie de votre/vos logements. Cette appréciation sera valable alors pour une période de quatre années. Au cours de cette durée nous restons évidemment à votre disposition pour conseils et avis et sommes déterminés à bien défendre les intérêts des membres APTR auprès du Ministère de l’Economie/Dir. Tourisme.

Soucieux d’offrir le meilleur service et une coopération optimale au sein de notre Association nous vous invitons à nous faire part de suggestions et avis quant au développement du tourisme «gîte» au Luxembourg. Nous favorisons également une relation et coopération active entre nos membres APTR de manière à faire bénéficier d’autres membres de notre association le cas échéant d’une «indisponibilité» de séjour dans votre établissement.

Un grand Merci pour l’intérêt que vous porterez à ce courrier et soyez informé que le comité est intéressé par toute proposition d’action participative de votre part au sein de notre Association.